J’ai testé pour vous le coffre de toit rigide Hapro Roady 450

Ce coffre de toit est le coffre rigide le moins cher que j’ai testé avec un prix en dessous des 250 €. C’est un bon produit pour son prix et je voulais un peu vous en parler ici. Le Hapro Roady 450 est un des modèles bas de gamme de la marque, mais pas à cause des matériaux utilisés…

Mon test en détails

Avec son Roady 450 Hapro a l’intention de cibler Mr tout-le-monde, son produit est de qualité et possède l’un des prix les plus bas du marché des coffres rigides. Commençons ce test par l’installation du coffre. Pour cela ça va se passer un peu à l’ancienne puisqu’il est nécessaire de percer le coffre pour le fixer au bon endroit. Une fois les fixations bien en place, on peut fixer le coffre aux barres du toit grâce aux fixations fournies. Pour la première installation de votre coffre comptez tout de même 30 minutes de bricolage et d’installation ensuite ça se fera en quelques minutes seulement. Il vaut mieux être deux pour monter ce coffre de toit rigide. J’ai trouvé une vidéo de présentation du système d’installation mais elle est en allemand. Vous pouvez tout de même voir le processus :

Ce modèle de Hapro ne peux s’ouvrir que depuis un côté : le côté passager de la voiture et ça c’est un moins qui ne me plait pas beaucoup… Lorsque vous conduisez vous cherchez toujours à vous garer de manière à pouvoir sortir du côté conducteur facilement. Si il y a un obstacle d’un des cotés de la voiture ce sera donc du coté passager qu’il devra être… Malheureusement l’ouverture de votre coffre se fait de ce côté, vous devez donc vous garer pour avoir l’obstacle du coté conducteur. C’est un problème qui deviens gênant à la longue et pour l’éviter il y a des coffres comme le Motion Sport 600 ou le Motion M 200 de Thule qui peuvent s’ouvrir des deux côtés.

>>>Trouver le meilleur prix<<<

Le coffre est équipé d’une serrure comune mais efficace permettant de se protéger contre les vols contrairement aux coffres de toit pliables. Les matériaux utilisés sont du plastique ABS qui confère une grande solidité au coffre et permet de protéger son contenu. Le plastique est imperméable et un joint d’étanchéité permet d’assurer que l’eau n’entre pas par l’ouverture du coffre.

53942_4

Le coffre possède une capacité de 420 litres soit l’équivalent du coffre d’une berline en moyenne.

Au niveau design le constructeur ne s’est pas donné beaucoup de mal mais c’est tout de même un produit agréable à regarder. Il possède une forme aérodynamique et surtout sa couleur beige permet de changer un peu des autres coffres toujours noirs.

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

Caractéristiques techniques :

  • Type de coffre : Rigide
  • Marque : Hapro
  • Espace de stockage : 420 litres
  • Matériaux : ABS/ASA
  • Taille : 135 cm x 78 cm x 40 cm
  • Poids : 11 kg
  • Charge max : 55 Kg

Mon avis

Je trouve ce coffre tout à fait valable pour son prix c’est une vraie bonne affaire à saisir rapidement ! Même si l’ouverture ne se fait que d’un côté c’est tout de même plus de 200 € d’économies sur un modèle haut de gamme !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: