Mon avis sur le coffre de toit rigide Motion M 200 (620201) de Thule

Comme je vous l’ai dit dans mon test du Motion Sport 600 de Thule, ce modèle lui est très semblable avec plus de place. Le motion Sport 600 étant l’un de mes modèles préférés, il est évident que j’aime aussi beaucoup celui-ci ! J’ai pu utiliser de coffre à de nombreuses reprises car j’avais acheté le Motion Sport 600 et lorsque je manquais de place j’allais emprunter le Motion M 200 de mon voisin.

Mon test du Motion M 200 de Thule

Ce produit est donc un autre coffre haut de gamme de la marque Thule, et du haut de gamme de cette qualité à moins de 550€ c’est une vraie bonne affaire ! Commençons par le système d’installation, pas besoin d’être deux pour installer ce coffre, ne faisant que 18 Kg on peut facilement le prendre sur l’épaule en équilibre et venir le poser sur les rails de fixation. Une fois le coffre sur la voiture on le place bien aligné avec les barres de toit. On peut ensuite l’ouvrir pour serrer les supports de fixation, pour cela 4 “vis” sont apparentes au fond du coffre on peut facilement les serrer à la main pour fixer le coffre. Ce coffre dispose d’un système de verrouillage central qui assure une sécurité maximale d’utilisation. En effet la clé ne peut être retirée de la serrure que si tous les points de fixation sont bien verrouillés. Les vis de fixation sont équipées de la technologie Power-click qui permet de savoir en un coup d’œil la force de serrage exercée.

Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, le coffre est en alliage de plastique très solide et imperméable. L’ouverture du coffre est protégée par un joint d’étanchéité ce qui garantie l’imperméabilité du coffre. Pas de problème de grosse variation de température avec ce produit qui ne craint ni le chaud ni le froids.

>>>Voir la fiche produit complète sur Amazon<<<

L’ouverture de ce coffre est facilitée par la technologie Dual-Side qui permet d’ouvrir le coffre des deux côtés de la voiture. C’est bien pratique quand vous souhaitez charger ou décharger et qu’un coté de la voiture est inaccessible. Le chargement/déchargement sont d’ailleurs également facilité par la position avancée du coffre sur le toit, cela permet de ne pas gêner l’ouverture du coffre de la voiture et de rendre le coffre plus accessible.

Motion M 200a

La capacité de stockage de ce coffre est de 410 litres soit prés de 100 litres de plus que le Motion Sport 600 de Thule. Cependant le poids max de chargement reste le même avec 75 Kg max.

Niveau design j’aime aussi beaucoup ce produit, le Motion M 200 ressemble énormément au Motion Sport 600 en plus gros. Son plastique noir mat lui donne un coté très classe. Son profil est aérodynamique pour limiter l’effet de surconsommation sur la voiture.

>>>Vérifier le prix sur Amazon.fr<<<

Caractéristiques techniques :

  • Type de coffre : Rigide
  • Marque : Thule
  • Espace de stockage : 410 litres
  • Matériaux : ABS/ASA
  • Taille : 175 cm x 86cm x 46 cm
  • Poids : 18 kg
  • Charge max : 75 Kg

Ce que j’en pense

Mon avis sur ce produit est unanime : C’est un très bon coffre de toit pour voiture à conseiller à tout le monde. Si vous avez le budget nécessaire foncez tête baissée et vous ne le regretterez pas !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: